13a, rue du Stade - boulevard Marcel Henry - 97600 MAMOUDZOU [email protected] 0639 69 90 70


FINANCE ET COMPTABILITE
 

"Foconex gestion, les clés de la réussite"

 

Le Comptable réalise la comptabilité générale de l’entreprise (paie, facturation clients, documents comptables…) ainsi que sa comptabilité analytique (analyse du coût de revient, chiffre d'affaires par produit...). Il assure le lien entre la structure et ses interlocuteurs fiscaux et financiers (banques, expert comptable, commissaire aux comptes, organismes fiscaux et sociaux…).

 
LES FONCTIONS POSSIBLES CHEZ FOCONEX
 

  • Enregistrer les opérations comptables et être responsable de la tenue des comptes
  • Rassembler, coordonner et vérifier les données comptables
  • Etablir et présenter les documents comptables légaux
  • Analyser une situation comptable (élaboration et utilisation de tableaux de bord...)
  • Exercer des activités connexes de type financier, fiscal, social (réalisation des déclarations fiscales et sociales)
  • Participer à l'amélioration des outils de gestion et des procédures comptables
  • Assurer la paie et autres dépenses de personnel
  • Gérer la facturation aux clients
  • Suivre les comptes fournisseurs
  • Gérer la trésorerie
  • Suivre les coûts par produit

 
LE CONTROLE DE GESTION
 

Le Contrôleur de gestion organise et contrôle la gestion économique (définition d'objectifs, indicateurs d'activité, mesure de performance, ...) de l'entreprise, en optimise la rentabilité financière et aide ainsi les instances dirigeantes à en définir la stratégie générale.

  • Aider la direction dans le suivi de la stratégie et dans sa mise en oeuvre opérationnelle
  • Participer à la définition des objectifs et prévisions et mener des études financières et économiques afin d'anticiper les résultats
  • Elaborer des procédures et outils de gestion (outils de reporting, tableaux de bord, contrôles, indicateurs...) et les surveiller en vue d'analyser la performance de l'entreprise, anticiper les déviations par rapport aux objectifs et préconiser des actions correctives et préventives
  • Etablir le schéma directeur des budgets (définition des procédures budgétaires, analyse et synthèse des données budgétaires, suivi des clôtures comptables...)
  • Fournir des informations financières fiables et utiles au développement de la stratégie de l’entreprise
  • Apprécier les écarts entre les résultats et les objectifs fixés. Proposer à la direction des actions à mettre en place pour y remédier

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