Les qualités du groupe Foconex

Nous sommes au service de nos clients et du monde dans lequel nous vivons.

Ce que nous devons apprendre à faire, nous l’apprenons en le faisant.Aristote

La mission de FOCONEX est de contribuer à une économie responsable et durable en formant et en conseillant ses clients de manière éthique. Nous proposons des services sûrs, performants et innovants, aux particuliers, aux entreprises, aux institutionnels et aux professionnels tout en nous efforçant de répondre aux préoccupations aujourd’hui essentielles en matière d'environnement, de développement des territoires et à la création d'une valeur ajoutée pour nos clients.

Chaque membre de l'entreprise doit

  • Partager et s'approprier notre objectif premier qui est la SATISFACTION DE NOS CLIENTS pour créer de la confiance et assurer la pérennité de nos relations.
  • Partager la vie de la société et s'approprier notre objectif interne qui est de tendre vers l’EXCELLENCE pour contribuer à son propre épanouissement au sein même de l'entreprise par du respect, de la responsabilité, de la solidarité et de la communication.
  • Effectuer des revues qualité vérifiant la mise en œuvre, le maintien et l'efficacité du système de management de la qualité et des processus transversaux associés.
  • Rendre compte à la Direction de la performance de nos processus et de notre système de management de la qualité.

Ces devoirs nous conduisent à

  • Comprendre les enjeux de nos clients en leur apportant des solutions innovantes leur permettant de créer de la valeur.
  • Faire continuellement évoluer nos processus pour maîtriser la qualité totale de nos produits et services.
  • Mener les actions correctives et préventives avec un objectif d'amélioration continue visant à remettre en cause nos processus et notre système de management de la qualité.
  • Maintenir un environnement professionnel pour que chaque membre de l'entreprise puisse s'impliquer dans la maîtrise de la qualité.
  • Maîtriser la gestion prévisionnelle des compétences des membres de l'entreprise.

Notre culture

CENTRICITÉ CLIENT
La culture de l'expérience client est dans l'ADN de tous les collaborateurs.

FIDÉLISER SES CLIENTS
Satisfaire les besoins de nos clients tout en préservant le degré de qualité de ses prestations.

QUALITÉ DE L'OFFRE
Nous innovons et délivrons une qualité "premium" non négociable tout au long de nos prestations, depuis la création de la demande jusqu'à la vente ainsi qu'aux services pour répondre aux besoins de nos clients.

INTELLIGENCE
Nous menons des analyses poussées sur les données de l'expérience de nos clients et les transformons en actions pour anticiper des défauts en clientèle, prévenir les réclamations clients et améliorer tous les points d'interaction avec eux : nous diffusons cette connaissance sur l'expérience client dans toutes nos équipes.

COMPÉTENCES & TALENTS
Nous responsabilisons et formons nos équipes à gérer leurs priorités et décisions en vue de maximiser la valeur ajoutée pour nos clients : nous recherchons, lors du recrutement de nouveaux talents, des profils hautement qualifiés dans l'interaction client : nous travaillons en équipe pour toujours servir le client d'abord.

SATISFACTION & CROISSANCE
Nous analysons en profondeur les informations sur l'expérience de nos clients, à chaque interaction avec eux, pour prioriser nos investissements et adapter nos approches commerciales : l'expérience client est reconnue comme un avantage compétitif clé au sein de notre entreprise.

ASSURER UNE GESTION DE CARRIÈRE EFFICACE
Afin de garantir une adéquation des compétences de ses collaborateurs avec les besoins clients, FOCONEX a mis en place une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) et accompagne au plus près la mobilité interne pour favoriser l’évolution de carrière.

MANAGEMENT DE QUALITÉ
Notre politique est basée sur les obligations les processus des normes ISO 9001, 14001 et OHSAS 18001. Nous nous efforçons de respecter scrupuleusement nos procédures afin de tendre dans les années à venir vers une demande de certification de ces 3 normes.

METTRE EN PLACE UNE STRUCTURE RÉSILIENTE
Afin de permettre un accueil et un accompagnement de ses collaborateurs, FOCONEX a souhaité harmoniser ses outils et méthodes de travail.