Les missions de gestion
Les missions principales de Foconex Gestion consistent à
- Mesurer, contrôler et prévoir les résultats opérationnels de l’entreprise (mise en place d’indicateurs, les outils d’aide au choix budgétaire),
- Harmoniser et superviser les procédures administratives dans l’entreprise,
- Assurer le reporting des résultats au comité de direction (analyses mensuelles, synthèses d’activité, etc.),
- Appuyer les opérationnels dans le cadre d’analyse, assurer la performance de l’activité économique et des instruments de pilotage (système d’information, tableaux de bord, etc.),
- Conseiller les décideurs, aider au pilotage (direction générale, chefs de service, managers) lors de prise de décision pour calculer les coûts, évaluer les risques, proposer des alternatives,
- Missions ponctuelles (audit/contrôle interne, contractuel, risk management, etc.),
- Assurer la mesure des activités, des produits, des coûts et des résultats.
Foconex Gestion expertise et conseille sur la gestion administrative et participe à la définition des objectifs de l’entreprise ou d’un service à partir des éléments donnés par les autres services. Il contrôle les résultats obtenus en fonction des outils de pilotage.
Ce sont des tableaux de bord qui font apparaître l’ensemble des résultats de l’entreprise (production, activité commerciale, stocks, rentabilité des investissements…).
Foconex Gestion sera rattaché à la direction générale ou aux contrôleurs et assistants contrôleurs de gestion dont des domaines d’intervention variés peuvent couvrir la gestion commerciale, le marketing, la production, les services et l’ensemble des fonctions support (l’informatique, les finances, les ressources humaines, la logistique...).